Afin d’améliorer la visibilité et l’attractivité de la santé publique, l’ANEMF (Association Nationale des Etudiants en Médecine de France) et le CLISP (Collège de Liaison des Internes de Santé Publique) se sont associés pour recenser les formations pratiques et théoriques en santé publique lors des premier et deuxième cycles de médecine. Le questionnaire comporte donc deux parties, la première concerne les stages qu'il est possible de faire et comporte 11 questions, la deuxième est axée sur la formation théorique proposée par la faculté dont vous dépendez, elle est plus courte.
En effet, les stages en santé publique favorisent les occasions de découverte de cette spécialité dont la pratique réelle est peu abordée dans les enseignements théoriques. Ils permettent également l’acquisition de compétences liées à la santé publique, utiles peu importe la spécialité choisie à l’internat.
Selon le nombre de terrains de stage d'externat en santé publique dans votre faculté, ce questionnaire prend entre 5 et 15 minutes à remplir. Tout au long du questionnaire, vous aurez la possibilité de revenir en arrière ou d'enregistrer votre réponse pour reprendre plus tard.
Pour toute question concernant cette enquête, vous pouvez vous adresser à nous via l’adresse mail contact@clisp.fr. Une présentation de la spécialité a lieu le 27 janvier à 19h en visio, une inscription au préalable est nécessaire pour participer (lien de l'inscription : https://us02web.zoom.us/register/t5SEzlloTIOgJVKz07mKLw).